logo

Ligue des champions : Arsenal corrige l'OM, Chelsea en huitièmes

La première partie de la 5e et avant-dernière journée de poules de Ligue des champions, mardi, a souri à Chelsea qualifié pour les huitièmes de finale, malgré une défaite à Bâle.

Groupe F: Arsenal, Dortmund et Naples toujours en course

Arsenal, leader de Premier League, a logiquement battu l'OM (2-0), déjà éliminé de la compétition. Toutefois, les Londoniens ne sont toujours pas assurés d’être qualifiés pour les huitièmes. Le Borussia Dortmund, finaliste de la dernière édition, a battu Naples (3-1) et conserve, comme son adversaire du jour de bonnes chances de se qualifier. Verdict lors de la dernière journée.
Groupe E: Chelsea battu une nouvelle fois par Bâle
Vaincus à la surprise générale par Bâle à Stamford Bridge lors de la journée inaugurale (2-1), les Londoniens ont été une nouvelle fois battus, ce mardi, par Bâle au Parc Saint-Jacques. Toutefois ce résultat permet tout de même à Chelsea de se qualifier pour les huitièmes. Les Helvètes joueront leur qualification pour les huitièmes de finale lors de la dernière journée sur la pelouse de Schalke 04, tenu en échec en Roumanie par le Steaua Bucarest. Le vainqueur de ce duel ira en huitièmes.
Groupe G: L’Atletico déjà qualifié, le Zénith en ballotage favorable
L'Atletico Madrid, déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, est allé faire match nul 1-1 mardi soir sur la pelouse du Zenit Saint-Pétersbourg. Les Russes sont en ballotage favorable. Opposé à l’Austria Vienna, FC Porto n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1). Le champion du Portugal va devoir s'imposer à Madrid face à l'Atletico puis espérer un faux pas du Zénith à Vienne lors de la dernière journée.
Groupe H: le Barça déjà qualifié, l’Ajax et l’AC Milan à la lutte
L’AC Milan, actuellement en pleine crise en Serie A, a dominé le Celtic de Glasgow au Celtic Park (3-0). Actuellement 2e de la poule, les Rossoneri ont leur destin entre leurs mains.
L’Ajax Amsterdam s’est imposés (2-1) face au Barça, a priori moins concerné que d'habitude car déjà qualifié et toujours privé de Messi (blessure à la cuisse). Les Néerlandais disputeront la finale du groupe contre l’AC Milan, en Italie. Le vainqueur ira en huitièmes.

Avec dépêches (AFP et REUTERS)