Surprise dans la monde du handball ! À 39 ans l'ancien capitaine de l'équipe de France, Jackson Richardson, a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison avec le club allemand des Rhein-Neckar Löwen.
AFP - L'ancien capitaine de l'équipe de France de handball, Jackson Richardson, va reprendre à 39 ans sa carrière de joueur après avoir signé un contrat jusqu'à la fin de la saison avec le club allemand des Rhein-Neckar Löwen.
"Le transfert est finalisé, il pourra porter notre maillot contre Hambourg mardi", a déclaré dimanche le manageur général du club de 1re division allemande, Thorsten Storm.
Les Rhein-Neckar Löwen, ambitieux club du sud-ouest de l'Allemagne financé par l'homme d'affaires Dietmar Hopp, à l'origine du succès d'Hoffenheim en football, sont privés de plusieurs joueurs importants sur blessure comme Grzegorz Tkaczyk et Sergej Schelmenko.
"Nous sommes encore engagés dans trois compétitions, avec les demi-finales de la Ligue des champions et de la Coupe d'Allemagne, tout en espérant terminer parmi les trois premiers du Championnat. Nous nous devions de réagir après ces absences sur blessure", a expliqué Storm.
"Avec Jackson Richardson, nous avons recruté un demi-centre expérimenté qui va nous permettre assurément de progresser encore", s'est félicité l'entraîneur des Rhein-Neckar Löwen, Wolfgang Schwenke.
L'arrivée de Richardson est une surprise de taille: le Réunionnais, sélectionné à 417 reprises en équipe de France de 1990 à 2005, avait mis fin à sa carrière en mai 2008 après une dernière saison sous le maillot de Chambéry (1re di. française).
Richardson connaît déjà le Championnat d'Allemagne pour y avoir évolué trois saisons de 1997 à 2000 avec Grosswallstadt qu'il avait quitté ensuite pour rejoindre Pampelune (1re div. espagnole).
Avec son style spectaculaire, Richardson s'est constitué un impressionnant palmarès avec deux titres de champion du monde en 1995 et 2001, une médaille de bronze lors des JO-1992 et le titre de meilleur joueur du monde en 1995.
Les Rhein-Neckar Löwen, 3e du championnat d'Allemagne, affronteront Kiel en demi-finale de la Ligue des champions fin avril et début mai.