Les présidents du MoDem et de l'UDI, François Bayrou et Jean-Louis Borloo, ont annoncé, dimanche sur Twitter, qu'ils tiendraient une conférence de presse commune mardi après-midi pour entériner leur alliance.
C'est une alliance très attendue à l'approche des élections municipales. Après plus de onze ans de séparation, Jean-Louis Borloo [UDI] et François Bayrou [Modem] scelleront le rapprochement de leurs formations centristes respectives en vue des élections municipales et européennes de 2014, et tenter ainsi de profiter du désamour, dont souffrent à la fois le PS et l'UMP.
A 15h59 précises, les deux personnalités politiques ont annoncé, dimanche 3 novembre, sur Twitter qu'ils tiendraient de concert une conférence de presse mardi 5 novembre pour entériner ce mariage politique. Elle se tiendra à la Maison de la chimie à Paris.
Lors de cette conférence, les deux hommes politiques devraient présenter une charte commune, une instance de coordination et une liste unique pour les élections européennes de 2014. Il serait en outre question d'un candidat centriste unique pour la présidentielle de 2017.
"Il y a un an, j'ai fait un pari : réunir toutes les familles centristes et indépendantes. Nous sommes au bout du chemin", s'était félicité Jean-Louis Borloo la semaine dernière sur Europe 1.
Le nom du futur mouvement n'a pas été communiqué.
Avec dépêches