Le FC Barcelone a remporté le clasico sur sa pelouse du Camp Nou face au Real Madrid (2-1). Le Brésilien Neymar avait ouvert le score avant qu’Alexis Sanchez ne confirme la victoire du Barça. C’est le Madrilène Jesé qui a réduit la marque.
Le FC Barcelone a remporté samedi le clasico en dominant 2-1 le Real Madrid, désormais relégué à six points des Baugrana au classement du championnat d’Espagne.
Le Barça a ouvert le score grâce à une frappe du Brésilien Neymar dans la surface (19e) et a fait le break à huit minutes de la fin du temps réglementaire grâce à un lob génial d’Alexis Sanchez (78e).
Les hommes de Carlo Ancelotti, qui ont dominé l’essentiel de la deuxième période, ont manqué de chance, notamment lorsqu’une frappe puissante du Français Karim Benzema est venue s’écraser sur la barre transversale de Victor Valdes à la 72e minute de jeu. La réduction du score, acquise grâce à un contre éclair mené par Cristiano Ronaldo et conclu par le jeune Jesé (90e + 1), est intervenue trop tard pour empêcher la victoire du champion en titre.
Ce résultat laisse le Barça en tête de la Liga avec 28 points, soit quatre d’avance sur l’Atlético Madrid qui accueille dimanche le Betis, et six de plus que le Real.
Revivez le match FC Barcelone – Real Madrid sur votre mobile ou votre tablette en cliquant ici.