Les Bleus ont hérité de l'Ukraine en barrages du Mondial-2014, dont le tirage au sort a été effectué lundi. Les matchs aller et retour auront lieu les 15 et 19 novembre.
Lors du tirage au sort des barrages effectué lundi 21 octobre au siège de la Fifa, à Zurich, l'équipe de France a hérité de l'Ukraine, un adversaire très abordable pour les Bleus, pour jouer sa place au Mondial-2014. Le passé récent invite plutôt à l'optimisme : la France n'a pas connu trop de soucis à dominer les Ukrainiens sur leur sol au premier tour de l'Euro-2012 (2-0 à Donetsk), un an après un large succès en amical, toujours en Ukraine (4-1).
Le match aller aura lieu en Ukraine le 15 novembre et le match retour quatre jours plus tard en France. Les trois autres affiches sont Portugal-Suède, Grèce-Roumanie et Islande-Croatie.
De ces quatre confrontations sortiront les derniers qualifiés européens pour le Brésil, qui s'ajouteront aux neuf premiers, dont l'Italie, l'Espagne, les Pays-Bas, l'Angleterre ou encore la Belgique.
Avec dépêches