logo

Bordeaux prend provisoirement la tête du championnat

En s'imposant à Auxerre (2-0) dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1, Bordeaux s'est provisoirement emparé de la tête du classement. Mais Lyon et l'Olympique de Marseille, qui talonnent les Girondins, jouent ce dimanche.

Reuters - Avec un but et une passe décisive de Wendel, Bordeaux s'est imposé 2-0 samedi à Auxerre pour prendre, au moins provisoirement, la tête du classement de la Ligue 1.

Fernando a inscrit le premier but de la rencontre à dix minutes de la pause en reprenant d'une tête croisée un corner de Wendel.

Le Brésilien, qui peine à retrouver son niveau de la saison dernière, a tué le suspense à la 82e minute en reprenant une déviation de la tête de Marouane Chamakh.

Les Girondins, qui refusent toujours d'afficher leurs ambitions de titre, comptent 59 points à sept journées de la fin de la saison.

Ils devancent Lyon, qui reçoit Monaco dimanche, à la différence de buts tandis que Toulouse est remonté à la quatrième place à trois longueurs à la faveur de sa victoire 1-0 sur Nantes grâce au 19e but d'André-Pierre Gignac.

Les Canaris, ce n'est pas une surprise, se préparent une fin de saison très délicate.

Ils replongent dans la zone de relégation, à la 18e place à un point de Caen, vainqueur sur le fil 2-1 au Havre, lanterne rouge quasiment condamnée à redescendre en L2.

Steve Savidan, qui n'avait pas marqué depuis la 24e journée, a ouvert le score à la 18e minute mais Amadou Alassane, buteur d'excellent débuts en L1 cette saison, a répliqué à trois minutes de la mi-temps.

Mais Reynald Lemaître a offert les trois points aux Normands à seulement trois minutes de la fin du temps réglementaire.

Le Mans s'est éloigné du fond du classement avec une victoire 2-0 contre Sochaux, qui continue d'alterner victoires à
domicile et défaites à l'extérieur.

Les hommes de Francis Gillot ne comptent qu'un point d'avance sur Caen.

Nancy, grâce à deux buts de Damian Macaluso et Youssouf Hadji (sur penalty) dans les derniers instants du match, s'est défait de Valenciennes 2-0 et devance Caen de trois points.

Nice, qui n'a plus rien à gagner ni à perdre cette saison, a battu Lorient 2-0 avec un doublé de Loïc Rémy.
 

Résultats de la 31e journée:

Toulouse - Nantes 1 - 0

Nice - Lorient 2 - 0

Nancy - Valenciennes 2 - 0

Le Mans - Sochaux 2 - 0

Auxerre - Bordeaux 0 - 2

Le Havre - Caen 1 - 2