Dernier représentant français encore en lice dans la compétition, le Stade toulousain a été éliminé en quart de finale de la Coupe d'Europe de rugby par les Cardiff Blues (9-6), au Pays de Galles.
AFP - Les Cardiff Blues se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe d'Europe de rugby en battant Toulouse, dernier représentant français encore en lice dans la compétition, par 9 à 6 (mi-temps: 6-3) en quart de finale, samedi au Millennium Stadium de Cardiff.
La France n'aura aucun représentant en demi-finale de la Coupe d'Europe pour la deuxième fois depuis sa création, en 1996, après la première établie lors de la saison 2006-2007.
Les Cardiff Blues joueront leur demi-finale, la deuxième de leur histoire, au Millennium Stadium contre le vainqueur du quart entre les Anglais de Leicester et leurs compatriotes de Bath, qui s'affrontent samedi (17h00 GMT).
Les Toulousains ne sont jamais parvenus à s'extraire du piège tendu par les Cardiff Blues, qui menaient 6 à 3 à la pause grâce à deux pénalités de l'arrière néo-zélandais Ben Blair contre une réplique de Frédéric Michalak, tandis qu'un essai avait été refusé à Dusautoir après arbitrage vidéo.
Blair ajoutait trois points peu avant l'heure de jeu. Skrela, entré en jeu à la place de Michalak, réduisait la marque à vingt-cinq minutes du terme mais les Toulousains échouaient à convertir leur domination en fin de partie, gâchée par de nombreuses imprécisions et balles perdues.