logo

Blessé, Gasquet renonce à Monte Carlo

L'espoir français, Richard Gasquet, ne participera pas au premier tournoi sur terre battue de la saison à Monte Carlo. Le joueur souffre d'une blessure à l'épaule et espère pouvoir revenir pour le tournoi de Barcelone, le 20 avril.

AFP - Richard Gasquet a déclaré forfait pour le tournoi de Monte Carlo, qui commence lundi, en raison d'une douleur persistante à l'épaule droite, ont indiqué vendredi les organisateurs.

Le Français, 23e mondial, avait déjà renoncé au tournoi de Miami la semaine dernière pour la même raison. Il n'a plus joué depuis sa défaite au 3e tour d'Indian Wells début mars.

Gasquet a fait un test non concluant jeudi. "Il sentait toujours quelque chose. Le médecin et le kiné lui ont conseillé de se donner du temps", a expliqué Patrice Hagelauer, responsable du Team Lagardère, la structure d'entraînement à laquelle appartient le Biterrois.

Gêné surtout au service, Gasquet va effectuer un gros travail physique la semaine prochaine et reprendra la compétition à Barcelone à partir du 20 avril.

L'ex-N.1 français avait réussi un honorable début de saison, avec notamment des demi-finales à Brisbane, Sydney et Dubai, avant d'être stoppé par cette tendinite à l'épaule droite.