Au terme d’un match de qualité, l’AS Monaco et le Stade de Reims se sont séparés sur un match nul (1-1). Un résultat qui permet aux Monégasques de reprendre la tête de la Ligue 1 à égalité de points avec le PSG, vainqueur hier de Toulouse (2-0).
Il ne fallait pas arriver en retard au stade Auguste Delaune, dimanche soir, où le Stade de Reims accueillait l’AS Monaco en clôture de la 8e journée de Ligue 1.
Après seulement quatre minutes de jeu, Reims ouvre le score par l’intermédiaire de Devaux. Le milieu rémois, bien servi par Turan, catapulte le ballon dans les filets de Subasic.
Monaco ne tarde pas à réagir et parvenait à égaliser dès la 13e minute par Moutinho. Le Portugais, sur coup franc, profite d’une approximation de Kossi Gassa pour remettre les compteurs à zéro.
Malgré une première période très enlevée, aucune des deux équipes ne parvient pourtant à faire le break.
En seconde période, les Monégasques tentent de forcer la décision, mais les tentatives de Fabinho (76e) et de Moutinho (78e) ne trouvent pas le chemin des filets.
Au contraire, c’est Reims qui se montre le plus dangereux, mais les occasions d'Ayité (63e, 85e), notamment, ne sont finalement pas convertie.
L’expulsion de Turan, à la 88e minute de jeu, n’allait rien changer.
Avec ce match nul (1-1) finalement assez logique, Reims pointe à la 10e place du classement au soir de la 8e journée et Monaco rejoint le PSG en tête de la Ligue 1. Le club de la principauté devance celui de la capitale à la différence de buts (+10 contre +8).