logo

L’équipe de France a été incapable de l’emporter à Tbilissi face à la Géorgie (0-0). Les Bleus ont été très médiocres face à de courageux Géorgiens. Ce match nul éloigne la France d’une qualification directe pour le Mondial-2014.

L’équipe de France n'en finit plus d'inquiéter quant à son avenir dans les qualifications du Mondial-2014. Incapable de dominer la Géorgie (0-0), l'équipe de France a rendu une piteuse copie, vendredi 6 septembre à Tbilissi. Les Bleus restent deuxièmes du groupe I derrière l'Espagne victorieuse en Finlande (2-0). La route qui mène au Brésil passera donc vraisemblablement par des barrages à hauts risques en novembre. Les Français peuvent ainsi craindre le pire et leur absence à la prochaine Coupe du monde n'est plus du tout une vue de l'esprit, ce qui serait une première depuis 1994.

Mais comment croire en une équipe qui présente un bilan désastreux en 2013 (1 victoire, 2 nuls, 4 défaites) ? L'entraîneur Didier Deschamps, qui alignait au coup d'envoi six joueurs présents lors du fiasco de la Coupe du monde 2010, semble à court de solutions pour relancer les Tricolores.

Cela fait désormais cinq matchs d'affilée que les Bleus ne parviennent pas à inscrire le moindre but et cette statistique résume à elle seule leurs faiblesses actuelles.

Revivez le match Géorgie - France sur vos tablettes et mobiles en cliquant ici.