logo

Le Gallois de Tottenham, Gareth Bale, rejoint le Real Madrid, a annoncé dimanche le club espagnol. Le chèque s'élève à 100 millions d’euros, selon un responsable du club londonien. Jamais aucun transfert dans le football n'a atteint ce montant.

L’ailier gallois Gareth Bale a rejoint le Real Madrid, a annoncé dimanche le club espagnol qui pourrait faire à cette occasion un chèque de 100 millions d’euros à Tottenham, un nouveau record en la matière. Le joueur de 24 ans a signé un contrat de six ans sous réserve de passer avec succès sa visite médicale, précise le Real dans un communiqué publié surs son site internet.

La transaction s’élève à 100 millions d’euros, a dit à Reuters Simon Felstein, un responsable du club londonien. Si ce chiffre était confirmé officiellement, ce que le Real n’a pas fait, il dépasserait le précédent record établi en 2009 lors du transfert du Portugais Cristiano Ronaldo au Real Madrid pour 94 millions d’euros.

"Le joueur sera présenté demain lundi 2 septembre à 13h00 (11h00 GMT) au stade Santiago Bernabeu une fois passés les tests médicaux", a fait savoir le club espagnol dans son communiqué. Le Gallois, désigné la saison dernière meilleur joueur de Premier League par ses pairs et par les journalistes, donnera alors une conférence de presse.

L’entraîneur de Tottenham, André Villas-Boas, a lui aussi donné la nouvelle après la défaite 1-0 de son club contre Arsenal en Premier League. "Il va rejoindre le Real Madrid. Il nous a quittés en laissant de merveilleux souvenirs de la saison dernière que tous les supporters de Tottenham ont gardés", a dit le Portugais à la presse. "Il continue à avancer et nous aussi."

Avec dépêches