logo

Michael Jordan, légendaire numéro 23 des Chicago Bulls et de la Dream Team des Jeux olympiques de Barcelone 1992, a été élu au Panthéon de la Gloire du basket américain. David Robinson et John Stockton le rejoignent...

AFP - Michael Jordan, probablement le meilleur joueur de l'histoire de la NBA, a été élu lundi au Panthéon de la Gloire du basket, en compagnie de deux autres anciens membres de la "Dream Team" des JO de Barcelone, a-t-on appris auprès de l'organisme.

Michael Jordan, 47 ans, David Robinson et John Stockton ont recueilli au moins 18 des 24 voix nécessaires lors du vote du Comité d'honneur du Panthéon de la Gloire lundi à Detroit (Michigan, nord) pour entrer dans le "Hall of Fame" du basket.

L'entraîneur des Utah Jazz, Jerry Sloan, et C. Vivian Stringer, entraîneur de légende du basket universitaire féminin, ont également été élus.

Double champion olympique avec la sélection américaine en 1984 à Los Angeles et en 1992 à Barcelone, Michael Jordan détient de nombreux records en NBA comme celui de la meilleure moyenne de points marqués en carrière, 30,1 points.

"His Airness", six fois champion NBA avec les Chicago Bulls, a été désigné cinq fois meilleur joueur de la saison (MVP) et sélectionné 14 fois pour le All-star game.

David Robinson a été meilleur joueur NBA en 1995 et double champion avec les San Antonio Spurs (1999, 2003), et John Stockton a été meilleur passeur de l'histoire de la ligue sous les couleurs d'Utah Jazz.