logo

À dix jours du début de la saison, le marché des transferts est en pleine ébullition en Angleterre. Alors que le Camerounais Samuel Eto'o pourrait quitter la Russie pour Chelsea, le Français Karim Benzema serait dans le viseur d'Arsenal.

Après avoir été sacré l’année dernière meilleur joueur du championnat de Russie, Samuel Eto’o n’est désormais plus la priorité de son club du Anzhi Makhachkala. En pleine crise financière et énervé par les piètres résultats du début de saison, le propriétaire de l’équipe, le milliardaire Suleiman Kerimov, a annoncé mercredi qu’il allait faire des économies et se séparer de certaines de ses stars.

"Nombre de nos coûteuses vedettes vont quitter Anzhi, et le budget du club va baisser de 50 -70 millions de dollars par an", a ainsi expliqué sur Twitter Konstantin Remchukov, le président délégué du club, qui pointe actuellement à la 13e place du championnat.

Les retrouvailles entre Eto’o et Mourinho ?

Recruté en 2011, le Camerounais Samuel Eto’o, qui reçoit le plus gros salaire au monde versé à un footballeur (20 millions d’euros par an), est donc prié de se chercher un nouveau club. Selon le "Guardian", le Lion indomptable pourrait trouver une voie de sortie du côté de Chelsea.

Son ancien entraîneur à l’Inter Milan, José Mourinho, avec qui il a remporté la Ligue des champions en 2010, est à la recherche d’un buteur et souhaiterait le faire venir dans la capitale anglaise. Reste à savoir si Chelsea sera capable de débourser un salaire de plus de 400 000 euros par semaine pour le joueur âgé de 32 ans.

Le club d’Arsenal est également à la recherche d’un attaquant. D'après le "Daily Star", l’entraîneur Arsène Wenger serait notamment intéressé par Karim Benzema. Après avoir échoué à recruter Gonzalo Higuain et après les difficultés dans le dossier Luis Suarez, les Gunners seraient prêts à débourser 46 millions d’euros pour s’offrir le buteur français du Real Madrid. Après avoir inscrit 87 buts en 183 rencontres en Liga, Karim Benzema, sous contrat jusqu’en 2015, serait à la recherche d’un nouveau challenge.

Bale enfin au Real ?

Le feuilleton continue également pour le Gallois Gareth Bale. Convoité par le Real Madrid, le joueur de Tottenham n'a toujours pas finalisé de contrat. Comme le rapporte le "Daily Mail", les négocations devraient aboutir dans les prochains jours pour un montant record de 120 millions d'euros.

En France, l'Argentin de l'Olympique lyonnais Lisandro a créé la surprise avec son départ pour le club Al-Gharafa Sports Club au Qatar, comme le rapporte le journal "l'Équipe". Arrivé en 2009 à l'OL en provenance du FC Porto, l'attaquant avait inscrit 11 buts en 31 rencontres de Ligue 1 la saison dernière.