logo

Real Madrid : Enzo Zidane sur les traces de son "Zizou" de père

Enzo Zidane, le fils aîné de l'ancien champion du monde de 1998 Zinedine Zidane, a été surclassé par son club, le Real Madrid, et pourra évoluer à l'âge de 18 ans en troisième division espagnole.

Tel père, tel fils ? Enzo Zidane, le fils aîné de "Zizou", monte en grade au Real Madrid. Le club madrilène a en effet décidé de surclasser la progéniture de l'ancien du champion du monde Zinedine Zidane, selon le quotidien espagnol As.

Âgé de 18 ans, Enzo, prénommé ainsi en hommage au footballeur uruguayen Enzo Francescoli, devrait ainsi intégrer l'équipe C des Merengue, qui joue en Segunda B, soit la troisième division espagnole. Le jeune milieu de terrain offensif aurait normalement dû faire partie de l'équipe des moins de 19 ans du Real, en Juvenil A.

Couvé par la Maison Blanche et par son père - qui a été nommé entraîneur-adjoint du club madrilène aux côtés de Carlo Ancelotti -, il est officiellement identifié en tant que Enzo Fernandez, du nom de famille de sa mère.
La saga "Zidane"
Après avoir été invité à s'entraîner avec l’équipe première en septembre 2011, Enzo continue donc sa progression, et laisse espérer, vu son talent indéniable, "la poursuite de la saga Zidane" au Real, selon As.
Digne héritier de son père, il se caractérise par une belle qualité de drible - il fait notamment usage de la célèbre roulette qu’affectionnait Zizou -, et par une bonne frappe de balle. Il a fait beaucoup parler de lui ces derniers temps sur la Toile. Notamment via une vidéo d’une frappe magistrale de plus de 25 mètres (ci-dessous), mais aussi pour un réflexe sanguin qui rappellera des souvenirs aux fans du Ballon d’or 1998.