
Kate Middleton et son nouveau-né ont quitté la maternité mardi, accompagnés du prince William. Ils ont offert aux photographes la photo de famille tant attendue.
C'était la photo que le monde entier attendait. Kate, William et leur bébé royal ont posé mardi 23 juillet devant la meute de photographes et de journalistes massés devant l'hôpital St Mary de Londres.
Le couple a ainsi réédité le geste de Charles et Diana qui avaient présenté leur premier fils, le prince William, exactement au même endroit il y a 31 ans. "C'est un beau bébé, il est assez lourd et il a déjà plus de cheveux que moi. On réfléchit encore au prénom", a déclaré William en s'adressant brièvement aux médias, alors que Kate évoquait un "moment plein d'émotions".
Le couple et le futur monarque ont quitté peu après la maternité afin de regagner leur résidence londonienne de Kensington Palace.
itPrénom pas encore connu
La princesse Kate a accouché lundi après-midi d'un garçon de 3,8 kilos, dont le prénom n'est pas encore connu. Il porte le titre de prince de Cambridge avec rang d'altesse royale. Il est le troisième dans l'ordre de succession au trône. Dès la naissance, les jeunes parents ont reçu une avalanche de félicitations du monde entier, tant d'officiels que d'anonymes.
Mardi après-midi, les grands-parents maternels et paternels ont rendu visite au couple princier à la maternité pour faire la connaissance de leur petit-fils. "Merveilleux, absolument formidable", a commenté le prince Charles accompagné de sa femme Camilla, sur le perron de l'hôpital, à l'issue d'une brève visite.
Le couple princier avait été précédé des grands-parents maternels, Michael et Carole Middleton. "Le bébé est absolument ravissant", a assuré la grand-mère.
Avec dépêches