Chris Reynold a reçu par erreur 92 233 720 368 547 800 dollars sur son compte PayPal et il est ainsi devenu pendant quelques instants l'homme le plus riche du monde. Mais le site de paiement en ligne a rapidement corrigé le tir.
Pendant quelques minutes, il aurait pu combler le déficit français, sauver l’économie égyptienne et s’acheter des milliers de maisons un peu partout dans le monde. Mais Chris Reynold ne l’a pas fait et n’a pas touché aux 92 233 720 368 547 800 dollars qui étaient apparu comme par magie sur son compte PayPal fin juin. Cet internaute américain, très loin des listes des plus grandes fortunes du monde, se doutait bien qu’il y avait anguille sous roche. Il s’agissait en effet d’une erreur du site de paiement en ligne, comme l’a expliqué la chaîne américaine CNN, mercredi 17 juillet.
“C’était bien évidement un problème technique et nous apprécions que monsieur Reynold l’ait compris de la sorte”, a reconnu un responsable de PayPal. Quelques minutes après être devenu de très loin l’homme le plus riche au monde, tout cet argent virtuel a donc été effacé de son compte par le site de paiement en ligne.
Improbable solde
Chris Reynold, un responsable de relations publiques et amateur de voitures, a fait une capture d’écran de son improbable solde (- 92 233 720 368 547 800 dollars) après rectification de l’erreur par PayPal afin de la poster sur sa page Facebook.
Pour autant, cet Américain n’est pas reparti à son train-train quotidien les mains complètement vides. Le site de paiement en ligne a accepté de verser à une œuvre caritative de son choix une “modeste” compensation financière. Ni le montant ni le bénéficiaire de ce versement n’ont été rendu publics.