![Sébastien Loeb repasse en tête du classement Sébastien Loeb repasse en tête du classement](/data/posts/2022/07/14/1657822701_Sebastien-Loeb-repasse-en-tete-du-classement.jpg)
Sébastien Loeb a repris l'avantage sur Mikko Hirvonen, éphémère leader du Rallye du Portugal. En partant premier, le Finlandais savait qu'il serait désavantagé et le Français est désormais premier avec 7 sec d'avance au général.
Reuters - Le Français Sébastien Loeb est passé samedi en tête du Rallye du Portugal en remportant les six spéciales de la deuxième étape sur sa Citroën.
Le quintuple champion du monde, vainqueur des trois premières courses de la saison, devance le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford) de 26,8 secondes et l'autre pilote sur Citroën C4, l'Espagnol Daniel Sordo, de 56,4 secondes.
Le Suédois Marcus Grönholm a abandonné après une sortie de route dans la première spéciale du jour sur sa Subaru.
"La configuration d'hier soir (vendredi) me paraissait bonne", a dit Loeb, qui était troisième après la première étape à 18 secondes de Solberg.
"On est repassé en tête donc pour moi tout va bien. Avec l'avantage d'être troisième sur la route on arrive à inverser la tendance. (En prévision de dimanche), une avance de 20 secondes serait un minimum", a-t-il dit dans une interview réalisée par son écurie après la 10e spéciale.
L'Alsacien a donc continué à attaquer l'après-midi et a nettement atteint son objectif à l'issue de la 13e spéciale.