logo

Des dizaines de milliers de personnes ont célébré lors de la Marche des fiertés, samedi à Paris, l'adoption de la loi sur le mariage pour tous et demandé l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples gay.

Des dizaines de milliers de sympathisants de la cause homosexuelle ont battu le pavé parisien dans une atmosphère festive, samedi 29 juin, pour la traditionnelle Marche des fiertés. Un mois jour pour jour après la célébration du premier mariage gay en France, de nombreux militants souhaitaient profiter de l’occasion pour maintenir la pression sur le gouvernement.

"On craint que la fenêtre d’action pour les droits des LGBT soit en train de se refermer" confie ainsi Marine, militante au sein d’un collectif appelant à la légalisation de la procréation médicalement assistée (PMA). Le gouvernement attend à ce sujet un avis du Comité national consultatif d’éthique, prévu pour cet automne. "La PMA est une promesse de campagne de François Hollande et on refuse que ce soit un conseil de vieux et d’hommes de 60 ans qui décident pour nos corps", martèle Marine.

Drapeaux arc-en-ciel en main, les militants les plus revendicatifs ont défilé aux côtés de nombreux jeunes venus profiter du beau temps pour faire la fête sur fond de musique techno.