Laurent Blanc va devenir l’entraîneur du Paris Saint-Germain. C’est en tout cas l’information communiquée ce vendredi par beIN Sport, chaîne de télévision dirigée par les propriétaires qataris du club parisien.
Le feuilleton autour de la succession de Carlo Ancelotti à la tête du PSG aurait pris fin. Après avoir approché successivement José Mourinho, Arsène Wenger, Raphael Benitez, Manuel Pellegrini, Roberto Mancini, Guus Hiddink, Michael Laudrup, André Villas-Boas et Fabio Capello, les propriétaires qataris du club de la capitale ont enfin trouvé un successeur à Carlo Ancelotti. Un accord a été trouvé ce mercredi entre le Paris Saint-Germain et Laurent Blanc pour que celui-ci devienne le nouvel entraîneur du club de la capitale, selon la chaîne beIN Sport.
Le club de la capitale, sacré champion de France en mai dernier, cherchait un entraîneur depuis que le technicien italien Carlo Ancelotti avait exprimé son désir de rejoindre le Real Madrid.
Ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux avec lesquels il avait été sacré champion de France en 2009, Laurent Blanc était sans poste depuis son départ de l’équipe de France à l’issue de l’Euro 2012.
"Ce n’est pas un énorme bosseur"
"Blanc manque vraiment d’étoffe. C’est quelqu’un qui déteste le conflit, qui fonctionne à l’anglaise avec un vrai entraîneur à ses côtés. Il n’est pas très bon en communication. En plus, il n’assume pas toujours ses responsabilités", indiquait fin Mai à FRANCE 24, Arnaud Ramsay auteur de l’ouvrage "Laurent Blanc, la face cachée du Président". "Ce n’est pas un énorme bosseur. Jean-Louis Triaud, son président à Bordeaux, ou encore Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF), passaient des journées entières sans pouvoir le joindre car il était, notamment, au golf. Il n’a jamais vécu à Paris."
L' agent du champion du monde 98, Jean-Pierre Bernès, était à Paris ce vendredi pour négocier avec Nasser al-Khelaïfi, le président du club, et Leonardo, le directeur sportif, selon le quotidien "l'Equipe", qui annonce qu'un accord a été trouvé sur la base d'un bail de deux ans. Laurent Blanc devrait signer son contrat en début de semaine prochaine. Le club parisien aura donc bien un entraîneur lors de la reprise du PSG prévue le 1er juillet prochain.