François Hollande est arrivé au salon aéronautique du Bourget à bord du nouvel avion de transport militaire d'Airbus, l'A400M. Le président français doit notamment participer à une table ronde avec des chefs d'entreprise.
Le président français François Hollande est arrivé vendredi au salon aéronautique du Bourget à bord du nouvel avion de transport militaire d'Airbus, l'A400M.
Parti de l'aéroport de Villacoublay, au sud-ouest de Paris, le chef de l'Etat a atterri après 45 minutes de vol sur le tarmac bordant les bâtiments du salon international, au nord-est de la capitale, qui attire tous les deux ans plus de 300 000 visiteurs.
Développé par la France, la Belgique, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, le Luxembourg, l'Espagne et la Turquie pour un coût de plus de 20 milliards d'euros, le programme A400M a subi un retard de quatre ans et un dépassement de coût de plusieurs milliards d'euros.
La France est sur le point de prendre livraison du premier des 50 exemplaires de l'appareil qu'elle a commandés, l'armée française espérant être livrée à temps pour le 14-Juillet. La filiale militaire d'Airbus, Airbus Military, construit l'avion.
Accompagné notamment du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, François Hollande doit visiter plusieurs stands, participer à une table ronde avec des chefs d'entreprise et assister à une démonstration aérienne.
REUTERS