Un enfant israélien de 13 ans a été tué et un deuxième de 7 ans blessé dans une attaque menée à coups de hache par un Palestinien dans la colonie de Bat Ein, au sud de Bethléem en Cisjordanie.
Reuters - Un Palestinien armé d'une hache et d'un couteau a tué un adolescent israélien de 13 ans et a grièvement blessé un garçon de sept ans jeudi dans une colonie juive de Cisjordanie, rapporte la police.
Cette attaque, qui n'a pas été revendiquée, s'est produite dans la colonie de Bat Ayin, près de la ville d'Hébron, deux jours après l'investiture du nouveau gouvernement israélien de Benjamin Netanyahu, très marqué à droite.
La police et les services de secours ont précisé que l'enfant de sept ans se trouvait dans un état grave.
"L'agresseur était un Palestinien. Il était armé d'une hache et d'un couteau. Nous sommes à sa recherche", a dit un officier de police.
Un habitant de la colonie est intervenu et a désarmé l'assaillant qui a réussi à prendre la fuite.
"Il a essayé de me poignarder. Je l'ai frappé et il m'a frappé", a raconté le colon sur la chaîne de télévision Channel 10.
En 2002, trois habitants de la colonie avaient été condamnés par un tribunal israélien à des peines de 12 à 15 ans de prison pour avoir tenté de faire exploser une bombe près d'une école de filles palestinienne à Jérusalem-Est.