Un chasseur britannique a escorté un avion de ligne pakistanais à destination de Manchester pour des raisons de sécurité, ce vendredi. L'appareil, qui transportait 297 passagers, a finalement atterri à Londres. Deux hommes ont été arrêtés.
Deux hommes ont été arrêtés, ce vendredi 24 mai, par la police londonienne après un incident survenu dans le ciel britannique à bord d’un avion pakistanais transportant 297 passagers.
"Les policiers sont montés à bord de l'appareil et ont procédé à l'arrestation de deux hommes soupçonnés d'avoir mis en danger l'avion", a déclaré un porte-parole de la police locale.
L’engin en question, un avion de ligne PK 709 de la compagnie Pakistan International Airlines (PIA) en provenance de Lahore et à destination de Manchester, a été dérouté par un jet de la Royal Air Force (RAF), a annoncé le ministère britannique de la Défense, avant d'atterrir à l’aéroport de Stansted, à Londres. Il a été dirigé vers un point de stationnement isolé, a précisé un porte-parole de l'aéroport de Stansted, pour des raisons de sécurité.
Selon une source sécuritaire, rien n'indique pour le moment que l'avion a été la cible d'un acte terroriste.
Avec dépêches