D'après le "Wall Street Journal", Yahoo! va annoncer lundi le rachat du site de micro-blogging Tumblr pour 1,1 milliard de dollars. Cet accord avec le populaire réseau social devrait permettre au groupe internet américain de dépoussiérer son image.
Le conseil d’administration de Yahoo a approuvé le rachat amical de la plate-forme de micro-blogging Tumblr pour 1,1 milliard de dollars (857 millions d’euros), annonce le Wall Street Journal dimanche qui cite des sources proches du dossier.
Il s’agirait de la plus importante acquisition du portail internet depuis l’arrivée à sa tête de Marissa Meyer, une ancienne de Google, en juillet 2012.
Citant des sources proches du dossier, AllThingsD précise que Yahoo, un des plus anciens noms d’internet, est intéressé par l’engouement suscité par Tumblr auprès des jeunes.
Yahoo, éclipsé depuis nombre d’années par les nouveaux géants d’internet que sont Google ou encore Facebook, veut ainsi dépoussiérer son image et enrayer le déclin de ses activités.
Cette opération intervient après l’échec de son projet de racheter 75% du site français de vidéos en ligne, Dailymotion, à France Télécom.
Tumblr est l’un des deux réseaux sociaux ayant le vent en poupe ces derniers mois. La société héberge 108 millions de blogs et revendique 50,7 milliards de messages échangés entre eux.
Le réseau commence tout juste à engranger du chiffre d’affaires grâce à la publicité.
Yahoo, qui s’est refusé à tout commentaire, a lancé une invitation à la presse lundi pour une conférence à Manhattan à « quelque chose de spécial », sans en dire davantage.
REUTERS