Deux membres du personnel de santé en Arabie Saoudite ont été infectés par le nouveau coronavirus après avoir été en contact avec des patients hospitalisés et porteurs de la maladie, a indiqué mercredi l'Organisation mondiale de la santé.
Le coronavirus se transmet donc d’homme à homme. Deux membres du personnel de santé saoudiens ont été infectés par le nouveau coronavirus proche du SRAS après avoir été en contact avec des patients porteurs du virus et hospitalisés, a indiqué ce mercredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
"C'est la première fois qu'une infection par le nouveau coronavirus a été diagnostiquée chez des personnels de santé après un contact avec des patients", a relevé l'OMS dans un communiqué.
Les deux personnes infectées figurent parmi six patients porteurs du nouveau coronavirus déclarés par le ministère saoudien de la Santé, mardi.
Si le nouvel agent infectieux a été diagnostiqué chez d'autres membres du personnel médical en Jordanie, il n'est pas encore prouvé qu'ils aient contracté la maladie auprès des patients infectés, a précisé l'OMS.
"Les services de santé qui prodiguent des soins à des patients présumés porteurs du nouveau coronavirus doivent prendre des mesures appropriées pour diminuer le risque de transmission du virus à d'autres patients ou à des personnels de santé", a averti l'OMS.
Avec dépêches