logo

Le coupable présumé des attentats de Boston, Djokhar Tsarnaev, a été transféré vendredi d’un hôpital à une prison du Massachusetts. Il encourt la peine de mort.

Djokhar Tsarnaev, le principal suspect de l'attentat de Boston, a été transféré, vendredi 26 avril, de l'hôpital où il se trouvait à un centre pénitentiaire médicalisé du Massachusetts, a annoncé un porte-parole des forces de l'ordre à la chaîne de télévision CNN.

Après avoir été grièvement blessé dans une course-poursuite avec la police il y a une semaine, l'Américain d'origine tchétchène de 19 ans avait été hospitalisé au centre fédéral médical Devens, à 65 kilomètres de Boston.

New York était visée

La veille de son transfert, le maire de New York avait révélé que Djokhar Tsarnaev et son frère aîné, Tamerlan, tué dans une fusillade avec la police la semaine dernière, prévoyaient de commettre un attentat à New York. "New York était leur prochaine cible", a déclaré Michael Bloomberg, précisant que les frères visaient Times Square et "avaient la capacité" de commettre un nouvel attentat.

C'est en interrogeant le suspect que les enquêteurs ont découvert ce plan, a précisé le commissaire divisionnaire Ray Kelly.

Inculpé après l'attentat du marathon de Boston qui a fait trois morts et 264 blessés le 15 avril, Djokhar Tsarnaev encourt la peine de mort.

Avec dépêches