logo

Premier league : Manchester United à un pas du titre

Manchester affronte Aston Villa ce lundi, sur la pelouse d’Old Trafford, en match décalé de la 34e journée de Premier League. En cas de victoire, les Red Devils seront sacrés champions d’Angleterre pour la vingtième fois de leur histoire.

Les Red Devils touchent au but. Les hommes de Sir Alex Ferguson pourraient récupérer leur titre de champion, abandonné à Manchester City lors de la dernière journée de la saison dernière.

La défaite de leurs éternels rivaux dimanche à Tottenham (3-1) leur offre en effet l’occasion d’être sacrés sur leur pelouse d'Old Trafford, ce lundi, à l’occasion du match de clôture de la 34e journée de Premier League.

La donne est simple : Manchester United doit l'emporter face au 17e, Aston Villa, s'il veut empocher son 20e titre de champion.

Manchester United, leader depuis la 12e journée

Un sacre attendu depuis plusieurs semaines, tant United a dominé le championnat anglais cette saison. Leaders depuis la 12e journée, les coéquipiers de Wayne Rooney comptent treize points d'avance sur City alors qu'il leur reste six rencontres à disputer. Impossible donc de voir le titre leur échapper.

D'autant que la Premier League reste la dernière compétition doté d'un véritable enjeu pour les Red Devils. En effet, les Mancuniens ont été éliminés par le Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des champions (1-1, 1-2). Ils ont également trébuché face à Chelsea en Coupe de la Ligue (3e tour, 4-5) et en Cup (quarts de finale, 2-2 puis 0-1).

Ces déceptions n'ont donc pas empêché Manchester United de réaliser un parcours quasiment parfait en championnat (trois nuls et quatre défaites) et d’être, ce lundi, à un pas du titre.