
A la une de la presse internationale, les réactions après les attentats de Boston et les funérailles de Margaret Thatcher
La presse internationale se fait l’écho de l’émotion suscitée par les attentats de Boston. Le site internet du Boston Globe titre sur les familles qui pleurent les victimes, alors que de nouveaux détails sur les bombes émergent…
Alors que s’est-il passé lundi à Boston ? Les journaux tentent de reconstruire le fil des événements. Et parmi les photos reprises par des dizaines de journaux, une en particulier a fait beaucoup parler. Le New York Times raconte l’histoire très poignante, derrière cette photo.
Face à ces images chocs et à l’absence de revendication, la presse tente tout de même un début d’analyse. Peu importe les responsables et leurs motivations, cela doit être traité comme un acte de terrorisme, selon le Wall Street Journal. Et comme à chaque fois, face à ce genre d’événement, la théorie du complot refait surface, comme le rappelle Slate.
Direction la Grande Bretagne à présent où vont se dérouler aujourd’hui les obsèques de Margaret Thatcher. Des obsèques très commentées…