Le FC Barcelone affrontera le Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des champions. Autre duel hispano-allemand, le match qui opposera le Borussia Dortmund au Real Madrid (aller: 23 et 24 avril, retour: 30 avril et 1er mai).
Le duel Real Madrid - FC Barcelone n’aura donc pas lieu. En tout cas, pas en demi-finale de la Ligue des champions. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué ce vendredi midi au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse) par l'ancien joueur Ruud Van Nistelrooy.
Demi-finales aller
Bayern Munich – FC Barcelone, le 23 avril
Borussia Dortmund – Real Madrid, le 24 avril
Demi-finales retour
Real Madrid - Borussia Dortmund, le 30 avril
FC Barcelone – Borussia Dortmund, le 1er mai
La finale est prévue le samedi 25 mai au stade londonien de Wembley.
Il y aura finalement deux affiches hispano-allemandes : Bayern Munich – FC Barcelone et Borussia Dortmund – Real Madrid. C’était la première fois dans l'histoire de la Ligue des champions que son dernier carré présentait deux clubs d'un même pays et deux d'un autre,
FC Barcelone – Bayern Munich, finale avant l’heure
Le Barça qui a décroché face au PSG (2-2, 1-1) sa sixième qualification d'affilée pour les demi-finales, un record, sera donc opposé au Bayern Munich.
Le club bavarois, déjà sacré champion en Bundesliga, a lui éliminé la Juventus Turin en quarts de finale (2-0, 2-0). Les coéquipiers de Franck Ribéry sont donc à prendre très au sérieux par Lionel Messi et consorts, d’autant que le Bayern a atteint la finale de la C1 deux fois en trois ans (2010 et 2012) !
"On va voir un match spectaculaire avec deux équipes qui pratiquent un jeu très offensif", a déclaré Bixente Lizarazu, ambassadeur du Bayern Munich, au micro de Be In Sport. "Cela va être très équilibré."
8 - Barcelone est invaincu lors de ses 8 matches face à un club allemand lors de la phase à élimination directe de la LdC (V6 N2).Régal.
— OptaJean (@OptaJean) 12 avril 2013Dortmund – Real, remake de la phase de groupes
De son côté, le Borussia Dortmund, seule équipe encore invaincue en Ligue des champions cette saison, affrontera le Real Madrid. Les deux équipes s’étaient déjà affrontées en phase de poules et c’est le club de la Ruhr qui avait dominé les Merengue (2-1, 2-2).
A noter toutefois que la dernière fois que le Borussia Dortmund est allé en demi-finale, c’était en 1998 et il avait élé éliminé par…. le Real Madrid.