logo

Des femmes musulmanes dénoncent les actions des Femen

Aujourd’hui sur le net, des femmes musulmanes dénoncent sur la Toile les actions des Femen. Des internautes volent au secours d’une ancienne gloire du catch aux États-Unis. Et un artiste bricoleur transforme sa guitare électrique en clavier d’ordinateur.

Des femmes musulmanes dénoncent les actions des Femen

Dénoncer l’islamophobie dont feraient preuve les membres du collectif féministe Femen et leur faire comprendre que les femmes musulmanes n’ont pas besoin de leur soutien pour défendre leur cause : c’est l’objectif de ce groupe baptisé « les musulmanes contre Femen » qui a récemment été créé sur Facebook.

Une page qui a vu le jour pour protester contre la dernière action choc en date des Femen, le 4 avril dernier, qui avait été décrété « journée internationale du djihad topless ». Une journée au cours de laquelle les membres du collectif ont multiplié les rassemblements seins nus devant des lieux de culte musulman, un peu partout dans le monde, pour dénoncer notamment le traitement réservé aux femmes par cette religion.

Une initiative qui a suscité la colère de nombreuses femmes musulmanes qui ont donc choisi d’exprimer leur opposition à ce type de méthode via les réseaux sociaux. Et c’est essentiellement en photos qu’elles ont décidé de faire entendre leur voix. Des centaines de clichés circulent ainsi en ligne sur lesquels on peut voir des femmes tenant des pancartes expliquant qu’elles n’ont pas besoin de se dénuder pour défendre leur cause ou pour rappeler que leur religion ne les opprime pas comme l’affirment les Femen mais qu’au contraire, elle les libère.

Un combat mené pour lutter contre ce qu’elles considèrent être une vision caricaturale de leur religion qui s’opère également sur Twitter où de nombreuses utilisatrices se servent des mots clés #MuslimahPride pour fustiger les stéréotypes véhiculés selon elles par les Femen sur les musulmans.


Les internautes volent au secours d’une ancienne gloire du catch

Les combats de catch professionnel ont beau être scénarisés, la douleur et les séquelles physiques qu’engendre cette discipline sont, elles, bien réelles. Un dur constat auquel est aujourd’hui confronté l’icône de ce sport dans les années 90, Scott Hall, plus connu sous son nom de scène « Razor Ramon », qui, à 54 ans, souffre de nombreux problèmes de santé et notamment d’arthrite à la hanche, ce qui le gêne grandement dans ses déplacements. Une situation intolérable pour ses proches qui se sont donc tournés vers la Toile pour venir en aide à cette ancienne gloire du catch.

Un appel aux dons a ainsi été lancé sur le site Indiegogo afin de récolter des fonds qui permettront de financer une opération de la hanche pour Scott Hall. Une campagne accompagnée d’une vidéo illustrant les difficultés quotidiennes auquel il est confronté et d’un texte rédigé par un de ses amis qui explique que l’ex-champion ne bénéficie d’aucune assurance maladie et que seule la générosité des internautes lui permettra de payer les frais d’hôpitaux et la rééducation nécessaire après une telle opération. Une initiative qui n’a pas tardé à être couronnée de succès, plus de 100 000 dollars ayant rapidement été récoltés sur la Toile.

Et il ne s’agit d’ailleurs pas de la première fois que les internautes américains se mobilisent pour voler au secours d’un ancien catcheur. En février déjà les utilisateurs du web avaient été mis à contribution pour financer l’opération de l’épaule de Jake « The Snake » Roberts, une autre icône de ce sport tombée dans l’oubli. Un appel aux dons qui a, lui aussi, plutôt bien fonctionné puisqu’il a très vite permis d’obtenir près de 30 000 dollars et donc de payer les frais médicaux liés à cette intervention chirurgicale.


Tendance du jour sur les réseaux sociaux

Des chiens portant des collants… c’est l’étonnante tendance qui fait actuellement fureur sur la Toile chinoise rapporte le site d’information Sina qui estime par ailleurs que seuls des internautes rongés par l’ennui peuvent en être à l’origine. Un phénomène étrange qui rencontre néanmoins un véritable succès sur le web local, des centaines de clichés de chiens habillés pour l’occasion circulant sur les réseaux sociaux. Une idée qui si elle amuse beaucoup une partie des internautes chinois ne semble pas toujours ravir les animaux, visiblement pas toujours très à l’aise avec ces accoutrements surprenants.


Un blog dédié aux bêtises des enfants

Répertorier des dizaines de photos de bêtises faites par des enfants lorsqu’ils sont laissés sans supervision… c’est l’idée très amusante de ce blog Tumblr qui compile donc de nombreux clichés illustrant les dégâts provoqués par des chérubins en l’absence de leurs parents. Des images hilarantes qui démontrent qu’avoir un enfant réserve parfois quelques surprises de taille…

Vidéo du jour

Transformer sa guitare électrique en clavier d’ordinateur, chaque note de musique correspondant à une touche spécifique : c’est l’idée farfelue qu’a eue David Neevel, un artiste bricoleur et qu’il propose de découvrir dans cette courte vidéo de démonstration… Une invention baptisée « email guitar » qui pourrait rapidement faire des adeptes sur le web.