Aujourd’hui sur le net, l’ancien ministre délégué au budget, Jérôme Cahuzac, est la risée du web français. Après le kaméhaméhing, les internautes se mettent au « vadoring ». Et un Américain souhaite créer la nouvelle génération de voiturettes de golf.
Jérôme Cahuzac est la risée des internautes français
Après le scandale, la risée… Les aveux de Jérôme Cahuzac qui a reconnu posséder un compte a l’étranger et sa mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale ont en effet largement inspiré les internautes français qui s’en donnent désormais à cœur joie sur les réseaux sociaux pour se moquer de l’ancien ministre délégué au budget.
Plusieurs affiches de films plus ou moins récents ont ainsi été transformées sur le web pour coller à l’affaire et à ses rebondissements. Parmi celles-ci, on trouve un détournement du long métrage actuellement dans les salles « 11.6 » sur le convoyeur de fonds Tony Musulin dont le titre est devenu « 600 » en référence au 600 000 euros que Cahuzac aurait sur ses comptes à l’étranger ou encore un pastiche de l’affiche de « l’Aveu » du réalisateur Costa-Gavras sur lequel apparaît le visage de l’ex-ministre.
D’autres ont, de leur côté, opté pour des parodies de publicité en réalisant des photomontages tous plus hilarants les uns que les autres. Des créations amusantes qui détournent ironiquement les slogans de banques en ligne, d’opticiens ou de boissons gazeuses pour se moquer ouvertement de Jérôme Cahuzac.
Encore plus originale, la blogueuse Klaire a, elle, entrepris de résumer le scandale en dessins. Une sorte d’« affaire Cahuzac pour les nuls » très drôle qui permettra à chacun de bien comprendre les tenants et les aboutissants du dossier tout en s’accordant une franche tranche de rigolade.
Enfin, les déboires de l’ancien ministre ont également inspiré une chanson à un internaute mélomane. Un morceau baptisé Milka Cahuzac, enregistré sur un air d’accordéon, qui retrace toutes les étapes de l’affaire et qui fera sourire à n’en pas douter plus d’un utilisateur du web…
Le « vadoring » s’empare de la Toile
A peine apparu sur la Toile, le « kaméhaméhing » qui consiste comme on peut le voir ici à imiter la gestuelle des personnages du dessin animé et manga « Dragon Ball » dans des photos spectaculaires est déjà en passe d’être supplanté par une autre tendance, tout aussi décalée, le « vadoring ».
Une pratique qui, comme son nom l’indique, invite les internautes à se glisser dans la peau du célèbre vilain de la saga de la « Guerre des Etoiles », Dark Vador, et à se mettre en scène dans des clichés en train d’étrangler ou de maîtriser leurs adversaires à distance grâce… à La Force ! Et le succès n’a pas tardé à être au rendez-vous sur la Toile, des centaines d’internautes inondant les réseaux sociaux de leurs créations.
Des images loufoques qui montrent que cette tendance est à la portée de tous, des petits comme des grands, des garçons comme des filles, mais aussi des animaux de compagnie et qu’il est possible de s’adonner à cette pratique partout, dans la rue mais aussi à la montagne…
Et parce qu’il ne pouvait pas rester de marbre face à un tel engouement, celui qui a inspiré cette nouvelle mode virale, Dark Vador, lui-même, a également tenu à jouer le jeu comme l’illustre cette photo récemment mise en ligne. Un cliché via lequel il démontre tous ses talents dans la discipline en maîtrisant non pas une seule ou deux personnes mais trois en même temps.
Tendance du jour sur les réseaux sociaux
L’arrivée sur Twitter la semaine dernière du mythique coach NBA Phil Jackson est loin d’être passée inaperçue. L’ancien entraîneur des Bulls de Chicago et des Los Angeles Lakers s’est en effet fait remarquer en publiant un premier message intentionnellement bourré de coquilles. Un message rapidement suivi d’un autre post et d’une vidéo dans laquelle Jackson expliquait, avec humour, avoir du mal à rédiger ses commentaires à cause de ses 11 bagues de champions remportées au cours de sa carrière d’entraîneur. Une initiative destinée à faire la promotion de son compte qui a remporté un franc succès, plus de 200 000 internautes s’y étant abonnés en à peine une semaine.
Des actrices sans leurs dents
Des photos d’actrices sans dent… c’est ce que pourront découvrir les internautes sur cet hilarant blog Tumblr. Une page sur laquelle on trouve des clichés retouchés peu flatteurs de Jennifer Aniston, Uma Thurman ou encore Cameron Diaz complètement édentées et qui amuseront à coup sûr tous les amateurs de 7ème art.
Vidéo du jour
Inventer la nouvelle génération de voiturettes de golf : c’est le défi que s’est lancé le golfeur professionnel américain Bubba Watson qui, comme on peut le voir dans cette vidéo, milite pour que les traditionnels véhicules utilisés pour se déplacer sur les parcours soient remplacés par des aéroglisseurs. Des engins qui, selon lui, faciliteront les déplacements des adeptes de ce sport sur tous les types de terrains, que ce soit sur le fairway, dans les bunkers ou encore pour traverser rapidement les étendues d’eau qui jalonnent les parcours…