logo

Avant de défier le Barça, le PSG consolide son avance en tête du championnat

Avant d'affronter le FC Barcelone, mardi, en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a consolidé sa place de leader du championnat de France en battant Montpellier 1-0 en match d'ouverture de la 30e journée de Ligue 1.

En battant Montpellier 1-0 vendredi soir à domicile, le Paris Saint-Germain s’est donné de la confiance avant de recevoir le FC Barcelone en Ligue des Champions, mardi.

Les Parisiens sont désormais solidement installés en tête de la Ligue 1 avec huit points d’avance sur l’Olympique Lyonnais, qui affrontera Sochaux dimanche en clôture de la 30e journée.

Les hommes de Carlo Ancelotti ont toutefois dû patienter avant de réussir à prendre les devants sur les Montpelliérains. Durant toute la première mi-temps, les Parisiens ont buté sur la défense des Héraultais, malgré de franches occasions.

Le ton était d’ailleurs donné dès la 45e seconde avec un premier tir gâché par Chantôme après une magnifique passe de Maxwell. Ménez (11e), Thiago Silva (13e, 30e), Ibrahimovic (27e, 40e) ou Alex (32e) ont aussi inquiété la cage de Geoffrey Jourdren en première période.

Gameiro, remplaçant parfait

Mais les champions de France en titre ont su résister et se créer des opportunités, emmenés par leur efficace duo Belhanda-Cabella. Au retour des vestiaires, les Parisiens n’ont pas su concrétisé leurs attaques. Ménez (52e), Chantôme (65e), Maxwell (71e) et Alex (76e) ont ainsi multiplié les frappes non cadrées.

Ce n’est qu’en fin de rencontre que le tableau d’affichage s’est finalement débloqué.
Quelques minutes après son entrée sur la pelouse, le remplaçant Kevin Gameiro a offert la victoire à son équipe à la 80e minute sur une passe de Zlatan Ibrahimovic.

Rassuré par cette victoire, le PSG peut désormais se concentrer sur son choc face aux Barcelonais en quarts de finale de la Ligue des Champions.

Samedi

(16h00) Troyes - Saint-Etienne

(19h00) Ajaccio - Toulouse

Valenciennes - Bastia

Bordeaux - Lorient

Evian/Thonon - Reims

Rennes - Nancy

Dimanche

(12h00) Nice - Marseille

(15h00) Brest - Lille

(19h00) Lyon - Sochaux

Avec dépêches