Dans la presse française : l'impopularité grandissante de François Hollande inquiète le PS, l'élection du pape François relance la controverse sur l'attitude de l’Église pendant la dictature argentine et les dictées à l'honneur à l'occasion de la Semaine de la langue française.
On commence avec un sujet dont il est souvent question en ce moment dans la presse française : l’impopularité de François Hollande.
"Insolite mise en scène à l’Elysée" titre Le Parisien qui nous raconte que pour immortaliser la signature du méga contrat décroché par Airbus, une estrade avec maquette d’avion et un praticable pour photographes et caméras ont été installés dans la salle des fêtes de l’Elysée.
On parle également beaucoup du pape dans la presse française et pour cause : François est intronisé aujourd’hui. "En Argentine : le pape prié de briser le silence" titre Libération.
Est-ce que le pape a collaboré pendant la dictature argentine? Les soupçons semblent se dissiper nous dit le journal mais son élection fait quand même ressurgir la controverse sur l’attitude de l’Eglise pendant les années de plomb.
C’est la Semaine de la langue française et à cette occasion les concours de dictées sont à l’honneur :Le Parisien nous propose donc un petit test d’orthographe datant de 1870..