logo

Rugby : l'Italie s'incline à Twickenham

Le XV de la Rose a battu l'Italie 18 à 11 ce dimanche, lors de la 4e journée du Tournoi des VI nations de rugby, à Twickenham. Grâce à une belle réussite au pied de Toby Flood, l'Angleterre est toujours en course pour le Grand Chelem.

L'Angleterre reste en course pour le Grand Chelem dans le Tournoi des six nations de rugby, après avoir péniblement arraché la victoire devant une courageuse équipe d'Italie (18-11) lors de la 4e journée, dimanche à Twickenham.

Bien moins impressionnants que lors de leurs matches précédents, les Anglais se sont imposés grâce à la réussite au pied de leur ouvreur Toby Flood, auteur de tous les points de son équipe à 100% de réussite.

Extraordinairement combatifs en défense, les Italiens ont inscrit le seul essai du match par l'ailier Luke McLean (49e), à la réception d'un bon jeu au pied de son ouvreur Luciano Orquera.

L'Italie, qui subit la plus courte défaite de son histoire à Twickenham, a même imposé une immense pression sur le XV de la Rose dans les dix dernières minutes. Mais les Anglais sont parvenus à s'arcbouter en défense pour préserver ce succès capital.

L'Angleterre tentera de décrocher son premier Grand Chelem depuis dix ans face aux Gallois, qui avaient réussi cette performance la saison passée, samedi prochain au Millennium Stadium de Cardiff.

Elle devra toutefois montrer un tout autre visage que celui affiché samedi. Car même la victoire finale dans le Tournoi ne lui ait pas acquise. Un succès de plus de 7 points d'écart permettrait aux Gallois de conserver le titre.

AFP