logo

Pour Ahmadinejad, Chavez reviendra sur terre aux côtés de "Jésus et de l'Homme parfait"

Fidèle allié du défunt président vénézuélien, Hugo Chavez, le dirigeant iranien Mahmoud Ahmadinejad lui a rendu un vibrant hommage. Pour lui, Hugo Chavez reviendra sur terre auprès de "Jésus et de l'Homme parfait".

Allié du dirigeant vénézuélien dans son opposition à l'impérialisme américain, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a rendu un hommage appuyé - et quelque peu étrange - à son ami Hugo Chavez. 

"Il est mort en martyr", "d'une maladie suspecte" a-t-il déclaré dans un message de condoléances délivré au vice-président vénézuélien Nicolas Maduro. Il reprend ainsi à son compte les insinuations des dirigeants vénézuéliens, qui avaient indiqué, quelques heures avant la mort du président, que son cancer pourrait avoir été contracté suite à un complot.

"Le Venezuela a perdu un fils courageux et fort et le monde a perdu un leader avisé et révolutionnaire", ajoute le président iranien dans son hommage. Il ose même une prédiction pour tenter de consoler le peuple vénézuélien, désormais "orphelin" : "Je sais qu'il va revenir, aux côtés du vertueux Jésus et de l'Homme parfait...".

L'"Homme parfait" fait référence au 12e imam de l'islam, qui, selon une croyance caractéristique de l'islam chiite, doit revenir sur Terre aux côté de Jésus pour apporter au monde la paix et la justice.

Avec dépêches