L'attaquant Jimmy Briand s'est gravement blessé au genou dans un choc avec le gardien Cédric Carrasso à l'entraînement de l'équipe de France. Domenech s'en remet au Parisien Péguy Luyindula et à l'attaquant Niçois Loïc Rémy.
AFP - Les attaquants Loïc Rémy (Nice) et Peguy Luyindula (Paris SG) ont été appelés mercredi en équipe de France à la suite du forfait de Jimmy Briand, en vue de la double confrontation contre la Lituanie en éliminatoires du Mondial-2010.
Briand a été touché dans un choc avec le gardien Cédric Carrasso durant l'entraînement de l'équipe de France, mercredi à Clairefontaine (région parisienne).
L'encadrement des Bleus a confirmé une luxation de la rotule gauche. La France se déplace samedi en Lituanie puis reçoit cet adversaire mercredi prochain.
Les deux nouveaux bleus appelés sont des novices. Luyindula ne totalise que 4 sélections (dont 3 amicaux) pour 1 seul but. Sa dernière sélection en A remonte au 13 octobre 2004 (Chypre-France 0-2, en qualification du Mondial-2006). Rémy ne compte aucune sélection en A. Rémy avait juste fait partie d'une sélection A', qui avait battu le Mali (3-2) en amical il y a un an, le 25 mars 2008, au stade Charléty à Paris.
Dans cette sélection A' se trouvait le défenseur de Lille Adil Rami, lui aussi désormais convoqué chez les A, depuis jeudi dernier dans son cas.
Luyindula retrouve cette fois chez les A son partenaire de club, Hoarau, dont c'est la première convocation (Hoarau est arrivé lundi en remplacement d'Anelka, forfait).