logo

Ces indices que dévoile la vidéo des otages français

A la une de la presse nationale, l'inquiétude en Europe après les élections italiennes, les conséquences de l'accident de montgolfière en Égypte et la vidéo des otages français au Cameroun décryptée par les experts

Ce matin, toute la presse s’inquiète de la situation, en Italie, de blocage politique après les élections législatives. La Croix parle même de séisme à l’italienne. Un séisme qui dépasse les frontières de la péninsule. Même son de cloche dans Libération. Nicolas Demorand estime que cela ne saurait exonérer l’Union Européenne de sa responsabilité. Pour le Figaro, l’austérité n’est qu’une conséquence « des excès d’hier ». La perte de confiance dont souffre la classe politique est la racine du mal. Libération rapporte, de son côté, les espoirs déçus du président Français, après cette victoire très partielle de la gauche italienne. François Hollande avait un besoin urgent d’un allié, pour faire contrepoids à l’Allemagne.

La presse revient aussi ce matin sur l’accident de montgolfière qui a coûté la vie, hier, à 19 personnes en Egypte. Un drame qui met en lumière le mauvais état général des infrastructures égyptiennes, selon le Figaro.

On revient aussi sur la vidéo des otages français enlevés au Cameroun. Le Parisien dévoile les indices que cette vidéo peut révéler aux enquêteurs.

On termine avec cette décision de justice, tombée hier. Le livre « Belle et bête », qui raconte la liaison de son auteur avec Dominique Strauss Kahn, sera bien publié dès aujourd’hui. Libération raconte que la mise en place du livre a déjà commencé depuis quelques jours