, envoyé spécial au Parc desPrinces – L'Anglais David Beckham a disputé son premier match avec le PSG dimanche soir face à Marseille. Entré en jeu à la 76e minute, le "Spice Boy" a contribué au succès face à l'OM (2-0) en étant à l'origine du second but marqué par Ibrahimovic.
"J'avais les pieds un peu gelés mais ça a été !" David Beckham n'a pas manqué d'humour à l'issue de la victoire du PSG face à l'OM (2-0) en clôture de la 26e journée de Ligue 1, dimanche 24 février.
Une rencontre disputée sous la neige et un froid glacial avec le "Spice Boy" sur le banc des remplaçants au coup d'envoi en compagnie de Jeremy Menez et Kevin Gameiro.
Quelques minutes avant le début de la partie, l'ancien joueur de Manchester United, du Real Madrid et du Milan AC avait toutefois été présenté et ovationné par le Parc des Princes sur l’air de "Hey Jude" des Beatles !
VIDÉO - Présentation au public de David #Beckham à 5min de #PSGOM ! tout.com/m/6cesd1?ref=t…
— Sylvain Mornet (@Sylvain_Mornet) 24 février 2013
itDavid Beckham a donc vécu le début de match de ses coéquipiers depuis le banc. Il a notamment pu apprécier le premier but inscrit par Lucas Moura (11e) suite à une déviation involontaire de Nicolas Nkoulou.
Mais le grand moment de la soirée est donc intervenu à la 76e minute, lorsque Carlo Ancelotti a décidé de faire entrer en jeu la rock-star Beckham. L'Anglais est devenu ainsi le 400e joueur de l’histoire du PSG à revêtir la tunique rouge et bleue.
VIDÉO - Entrée de David #Beckham à la 76e minute de #PSGOM #Clasico tout.com/m/uknvur?ref=t…
— Sylvain Mornet (@Sylvain_Mornet) 25 février 2013
"Quand on rentre comme ça à 1-0, on sait que ça peut tourner dans les deux sens. Si vous entrez et qu'ils marquent... Heureusement, c'est l'inverse qui s'est passé", a souligné David Beckham, à l'origine du second but de la rencontre marqué dans le temps additionnel par Zlatan Ibrahimovic.
"J'étais un peu nerveux. J'ai toujours dit que c'était un gros défi pour moi, alors j'avais un peu de pression. Mais j'ai vraiment apprécié cette soirée", a-t-il ajouté. "C'est un bon début. C'était une soirée très spéciale pour moi. Ça faisait un moment que j'attendais de retrouver ça, alors ça fait du bien. Ça a été dur de revenir en forme mais je me sens bien, ça revient bien."
Un sentiment partagé par son entraîneur Carlo Ancelotti. "Je l'ai trouvé bien. Il a montré de bonnes qualités de passe et son expérience. Il sera très utile pour la fin de cette saison."
Pour le moment, Beckham savoure cette première réussie dans un Parc des Princes qui affichait complet pour l'occasion. "L'accueil avant le match et quand je suis entré a été génial", a ainsi déclaré le numéro 32 parisien. "Avoir la chance, à mon âge, de jouer dans un grand championnat et dans une grande équipe, j'en suis très heureux et j'en suis très fier. C'est super d'être parmi tous ces supers joueurs. J'ai toujours su qu'en venant ici, à mon âge et au mercato, je ne pouvais pas m'attendre à être titulaire. Mais, c'est l'objectif."
Et pourquoi pas dès mercredi face à… l’OM en Coupe de France. Le milieu de terrain italien Marco Verratti étant suspendu pour cette huitième de finale, Carlo Ancelotti n’a pas caché que c’était une éventualité.