logo

Où est passée la guerre au Mali ?

A la une de la presse française, la guerre au Mali reléguée au second plan de l'information, les dessous de la succession de Benoît XVI et un père divorcé se réfugie dans une grue pour obtenir le droit de voir son fils.

A la une ce matin, une question : mais pourquoi n’entendons nous plus parler de la guerre au Mali ? Depuis quelques jours, l’opération Serval est devenue « furtive », nous dit Libération. Le journal se penche longuement sur ce conflit qui ne veut pas faire parler de lui. Et toujours à propos du Mali, une tribune à lire dans Libération. Ou plutôt un engagement à reconstruire les mausolées de Tombouctou. La directrice de l’Unesco et les ministres français et maliens de la culture signent donc un texte commun.

Le Figaro nous emmène dans les couloirs du Vatican, pour mieux comprendre comment se prépare la succession de Benoît XVI.

L’actualité en France a été marquée tout le week-end par cette action menée par un père divorcé pour récupérer le droit de visiter son fils. Le Huffington Post rapporte que ce week-end, d’autres pères ont mené des actions similaires

Les mensonges des hommes politiques seront-ils bientôt démasqués en temps réel ? On est en tout cas sur la bonne voie, comme l’explique Libération, qui rapporte que le Washington Post est en train de développer un logiciel capable d’analyser en temps réel des discours télévisés.