logo

Le Parisien Hoarau appelé chez les Bleus après le forfait d'Anelka

Guillaume Hoarau célèbrera sa première cape en équipe de France le 28 mars, à l'occasion du match contre la Lituanie. L'attaquant du PSG pallie au forfait de Nicolas Anelka, indisponible en raison d'une blessure à l'orteil gauche.

AFP - Nicolas Anelka (Chelsea), blessé, a déclaré forfait lundi pour le rassemblement de l'équipe de France en vue de la double confrontation contre la Lituanie (28 mars, 1er avril) et Guillaume Hoarau (Paris SG) a été appelé en Bleu pour le remplacer.

Anelka souffre d'une lésion à l'orteil gauche et sera indisponible pour 30 jours.

C'est la première convocation d'Hoarau (1,92 m, 80 kg), 25 ans depuis le 5 mars. L'attaquant du PSG originaire de la Réunion est le deuxième meilleur buteur de la L1, avec 15 buts.

Le meilleur buteur de la L1 (18 buts), André-Pierre Gignac (Toulouse), était déjà convoqué pour affronter la Lituanie. Le sélectionneur Raymond Domenech avait expliqué jeudi, lors de l'annonce de sa liste pourquoi il avait préféré Gignac et pas Hoarau à ce moment là.

"J'ai plutôt opté pour Gignac, car il est meilleur buteur (sourires), il travaille plus dans la largueur que dans la hauteur et la profondeur, avait justifié Domenech. La Lituanie, il faut le dire, joue, ne ferme pas le jeu, il y aura des espaces, ça correspondait peut-être plus aux qualités de Gignac que d'Hoarau."

Tags: Bleus, Football,