logo

Une famille australienne prise au piège des flammes

Dans la presse internationale, les tensions entre l'Inde et le Pakistan, d'impressionnantes photos des incendies en Australie, et le métro de Londres qui fête ses 150 ans.

Après la mort de deux soldats indiens à la frontière avec le cachemire, la presse indienne s’interroge, ce matin. D’abord cette question, en une du Times nation : Est-ce un commando spécial de l’armée pakistanaise qui est derrière l’attaque de mardi ? Le journal The Hindu, lui, met en garde les autorités des deux pays : l’Inde et le Pakistan jouent avec le feu. Autre analyse, à lire dans Gulf News : le journal des Emirats Arabes Unis considère qu’il faut tout faire pour minimiser la portée de l’incident.

Les incendies qui ont ravagé l’Est de l’Australie ces derniers jours font également la une de la presse internationale. Avec d’abord une photo d’une grand-mère et ses 5 enfants pris au piège des flammes et réfugiés dans l’eau, qui fait le tour du monde. D’autres images montrent l’ampleur du désastre, dans le journal The Guardian.

Enfin, The Independent célèbre 150 ans d’histoire du métro londonien avec 150 anecdotes pour fêter cet anniversaire.