Après sa facile victoire contre le tenant du titre, Novak Djokovic, en quarts de finale, l'Américain Andy Roddick affrontera, samedi, le numéro un mondial, l'Espagnol Rafael Nadal, lors de la demi-finale du tournoi d'Indian Wells (Californie).
Reuters - L'Américain Andy Roddick et l'Espagnol Rafael Nadal s'affronteront en demi-finale du tournoi ATP Masters 1000 d'Indian Wells après avoir obtenu facilement leur qualification vendredi.
Roddick, tête de série numéro 7, s'est appuyé sur un service très solide et sur les 30 fautes directes du Serbe Novak Djokovic pour s'imposer en une heure et huit minutes sur le score sec de 6-3 6-2.
Sous un soleil de plomb et devant son public, Roddick a remporté rapidement la première manche après avoir pris deux fois la mise en jeu de son adversaire, tenant du titre.
Le scénario du second set n'a pas beaucoup varié, l'Américain profitant d'un revers expédié dans le filet par le numéro 3 mondial pour s'offrir le premier break.
Toujours aussi serein sur ses engagements, Roddick a de nouveau fait plier Djokovic au huitième jeu et a conclu la partie en une heure et huit minutes.
"Je suis arrivé sur le court et j'ai été entouré de 14.000 amis, je vous en remercie", a déclaré Roddick à l'issue de ce match qui lui permet d'atteindre pour la troisième fois le dernier carré du tournoi californien.
"Je pense que j'ai bien joué et que j'ai été solide mais je ne crois pas que Novak était dans un bon jour. Nous avons vu l'année dernière qu'il est sans doute capable de mieux jouer. Je suis content d'avoir gagné", a-t-il ajouté.
En demi-finale, l'Américain aura fort à faire face au numéro un mondial Rafael Nadal qui n'a pas laissé plus de chances à l'Argentin Juan Martin del Potro, renvoyé à ses études en eure et 49 minutes sur le score de 6-2 6-4.
Le gaucher espagnol, vainqueur du tournoi en 2007, a lui aussi pris quatre fois la mise en jeu de son adversaire, tête de série numéro 6.
Le Majorquin s'est dit ravi d'avoir gagné en deux manches après avoir dû sauver cinq balles de match en quart de finale contre un autre Argentin, David Nalbandian.
"Je suis content. J'ai gagné contre le numéro six mondial. 6-2 6-4 est un très bon résultat", a déclaré Nadal qui a infligé 25 coups gagnants à del Potro.
"Je suis content de mon entrée en matière, du premier set et d'avoir mené 2-0 mais ensuite, j'ai baissé un peu de pied. J'ai mal joué contre David mais aujourd'hui je suis entré sur le court avec les idées plus claires. Je joue bien", a-t-il assuré.