Dans la presse internationale, aujourd'hui, le conflit en Centrafrique, la rencontre secrète entre Netanyahu et le roi de Jordanie, et les orphelins russes interdits d'adoption par les Américains.
On commence avec la situation en Centrafrique. Après l’attaque de l’ambassade française par des manifestants, Libération fait le point sur la situation du pays. Libération a interviewé un spécialiste de la région, Roland Marchal, chercheur à Sciences Po.
On revient ensuite sur cette information révélée par un quotidien en langue arabe basé à Londres : la rencontre secrète entre Benjamin Netanyahu et le roi de Jordanie. Le Jerusalem Post revient aussi sur ce dossier. Le journal explique que les discussions entre les deux pays durent depuis déjà plusieurs semaines.
Dans la presse internationale, également, cette décision de la Russie qui interdit l’adoption d’orphelins par des Américains. C’est l’objet de l’éditorial du International Herald Tribune. Pour le journal, l’adoption de ce texte par Moscou est une réponse cruelle et cynique à une loi américaine votée il y a quelques semaines.
Et cet avis est partagé pour un quotidien russe d’opposition, le Moskovsky Komsomolets.
On termine avec un article du Guardian sur l’Allemagne qui « exporte » ses retraités...