logo

L'OM quitte la Ligue Europa par la petite porte

L'Olympique de Marseille s'est incliné à domicile face à Fenerbahçe (0-1) sur un but du défenseur turc Bekir Irtegun (40e) et quitte la Ligue Europa. L'OM, privé de plusieurs joueurs importants, s'était pourtant procuré de nombreuses occasions.

L'Olympique de Marseille a été éliminé jeudi avant même la fin de la phase de groupes de la Ligue Europa, au terme d'une défaite frustrante à domicile face à Fenerbahçe (1-0).

Les Turcs sont qualifiés pour les 16es de finale, tout comme les Allemands de Mönchengladbach qui ont battu 2-0 les Chypriotes de Limassol, prochain adversaire de l'OM dans un match qui n'aura aucun enjeu.

L'OM, privé de plusieurs joueurs importants, s'est procuré de nombreuses occasions, notamment lors d'une seconde période courageuse, mais n'a pas su répondre à l'ouverture du score à la 40e minute du défenseur turc Bekir Irtegun.

Profitant des largesses marseillaises sur coups de pied arrêtés, un mal récurrent, il a inscrit le seul but du match d'un superbe retourné accrobatique à la suite d'un corner.

L'OM, qui avait refait un retard de deux buts à l'aller en Turquie, a fait le siège du but turc en seconde période mais n'a pas su forcer son destin avec Jordan Ayew de loin (48e), son frère André sur une tête au ras du poteau (57e), ou des frappes de Morgan Amalfitano (59e) et Joey Barton (84e).

Fenerbahçe termine premier du groupe et Mönchengladbach deuxième.

REUTERS