Grâce à deux buts de l'Argentin Ezequiel Lavezzi, le PSG s'est imposé sur la pelouse du Dynamo de Kiev, validant ainsi son billet pour les huitièmes de finale de la compétition. Il disputera la première place du groupe A au FC Porto le 4 décembre.
Le Paris SG s'est qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions après sa victoire mercredi sur le terrain du Dynamo Kiev (2-0), lors de la 5e et avant-dernière journée de la phase de poules.
Le Paris SG, 2e du groupe A, disputera la première place au FC Porto lors de la dernière journée, mardi 4 décembre au Parc des Princes. Les Portugais, qui comptent un point de mieux que les Parisiens, l'ont emporté mercredi face au Dinamo Zagreb (3-0).
A Kiev, le PSG s'est détaché grâce à un doublé de son milieu de terrain Ezequiel Lavezzi. L'Argentin a d'abord ouvert la marque juste avant la pause à la suite d'un contre-éclair qu'il a conclu d'une balle piquée après avoir été bien servi par Zlatan Ibrahimovic (45).
Il a ensuite creusé l'écart après une erreur de la défense ukrainienne, bien exploitée par Blaise Matuidi qui donnait ensuite le ballon à l'Argentin (52).
AFP