logo

Red Bull Skylines : show devant !

Les passionnés de BMX se sont donné rendez-vous le 2 novembre sous la verrière du Grand Palais à Paris pour assister à une compétition inédite en France regroupant les 25 meilleurs riders de la planète. Retour sur cet évènement.

Le Grand Palais à Paris, c’est dans ce cadre historique majestueux que s’est déroulé vendredi 2 novembre le Red Bull Skylines, une compétition de BMX inédite en France, regroupant les 25 meilleurs riders mondiaux.

Pour l’occasion, un skate-park de 2 000 m2 a été construit sous la nef de verre et d'acier du grand musée parisien. Du jamais-vu sur le Vieux Continent. "Il y a un vrai contraste entre le BMX et le Grand Palais, mais c’est assez incroyable. C’est une belle vitrine pour le BMX", concède justement Maxime Charveron, le meilleur rider français.

Voici les images de cet événement inédit :

C’est le célèbre architecte (shaper ndlr) américain Nate Wessel, à l’origine des structures de BMX et de skate des mythiques X-Games, qui s’est chargé de la construction. "On m’a donné la chance d’imaginer une toute nouvelle structure, quelque chose qui n’avait jamais été construit auparavant… Qui plus est dans un lieu totalement exceptionnel."

Et devant plus de 5 600 spectateurs qui s’étaient massés sous la plus grande verrière d’Europe, ce sont les Américains Ryan Nyquist et Dennis Enarson qui s'imposent en décrochant les deux premières places du podium devant le Vénézuélien Daniel Dhers, multiple vainqueur des X-Games.

À noter que Maxime Charveron a chuté avant de parvenir en finale ; une chute qui l’empêchera d’accéder au podium.

FRANCE 24 l’a rencontré à l’occasion de cet événement et lui a notamment demandé ce qu’était la vie d’un rider.

Maxime Charveron : "Le Red bull Skylines est une belle vitrine pour le BMX"

Tags: BMX,