logo

Ligue 1 : l'OM renoue avec la victoire en s'imposant face à Ajaccio

Grâce à leur victoire (2-0) en terre corse, les Marseillais reviennent à hauteur du PSG en tête du classement de Ligue 1. Ils devancent Lyon et Toulouse, qui ont respectivement battu Bastia et Bordeaux.

Marseille, qui venait d'enchaîner trois matches sans victoire en Ligue 1, s'est relancé avec un succès 2-0 à Ajaccio grâce aux frères Ayew dimanche lors de la 11e journée, et est ainsi revenu à hauteur du Paris SG, avec un match de plus à disputer.

Avec 22 points, Marseille est provisoirement deuxième du classement, devancé par le PSG à la différence de buts (+10 contre +6). Mais les joueurs d'Elie Baup comptent un match en moins, la rencontre Marseille-Lyon de la semaine dernière ayant été reportée au 28 novembre.

Toulouse dépassera néanmoins Marseille en cas de victoire en soirée sur la pelouse de Bordeaux.

En attendant, les Marseillais, opiniâtres à défaut d'être très convaincants, ont au moins mis fin à plusieurs mauvaises séries.

Ils restaient en effet sur trois matches sans victoire en championnat (défaites à Valenciennes et Troyes, nul contre le PSG) et sur trois défaites consécutives toutes compétitions confondues (Mönchengladbach en Europa League, Troyes en L1 et PSG en Coupe de la Ligue).

En marquant de la tête à la 55e minute suite à un mauvais dégagement de la défense ajaccienne, Andre Ayew a par ailleurs marqué le premier but marseillais depuis le deuxième but d'André-Pierre Gignac contre le PSG (2-2) le 7 octobre.

AFP