logo

Premier League : Manchester United s'impose face à Arsenal et prend la tête du classement

Manchester United a battu Arsenal (2-1) samedi lors de la 10e journée du Championnat d'Angleterre grâce aux buts de Van Persie (3e) et Evra (67e). Les Red Devils prennent ainsi provisoirement la tête du classement.

Robin van Persie a été très en vue, samedi, à l’heure de défier son ancien club Arsenal au cours d’un match qui a vu Manchester United s’imposer 2-1 et prendre provisoirement les commandes de la Premier League.

Transféré cet été du club londonien, l’ex-capitaine de l’équipe entraînée par Arsène Wenger a marqué dès la troisième minute de jeu en reprenant de volée un dégagement manqué de Thomas Vermaelen.

Un deuxième but de la tête de l’international français Patrice Evra est venu concrétiser la domination des Red Devils en milieu de deuxième période (67e).

Contraints de jouer à dix après l’expulsion de Jack Wilshere à peine deux minutes plus tard, les Gunners ont réduit la marque, en vain, dans les ultimes instants de la rencontre par l’intermédiaire de Santi Cazorla (90e +5).

Dans ce match entre deux prétendants aux places d’honneur en fin de saison, Arsenal aurait d’ailleurs pu repartir d’Old Trafford avec un score moins flatteur. Si et seulement si Wayne Rooney avait mieux tiré son penalty avant la pause (45e+1).

Le seul éclair des Gunners aura été une action judicieuse menée en début de deuxième période côté gauche par Lukas Podolski et conclue par une frappe d’Olivier Giroud sur le poteau (54e).

A la faveur de ce résultat, United occupe la tête de la Premier League avec 24 points et le club du nord de l’Angleterre le restera à l’issue de cette 10e journée si jamais Chelsea ne s’impose pas à Swansea cet après-midi (15h00 GMT).

Dans les autres rencontres programmées samedi, Tottenham accueille Wigan (15h00 GMT) et le champion en titre Manchester City se déplace à West Ham (17h30 GMT).

REUTERS