, en direct de Bercy – Le Français Michaël Llodra, 121e joueur mondial, s'est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Paris-Bercy en s'imposant en 2 sets face à l'Américain Sam Querrey 7-6, 6-3. Il affrontera ce samedi l'Espagnol David Ferrer. Interview.
Parisien de cœur, Michaël Llodra brille dans l'enceinte de Bercy où il avait déjà atteint les demi-finales en 2010. "C'est un tournoi que j'adore, qui m'a fait vibrer quand j'étais jeune. Il y a mes amis, ma famille. Le soutien du public aide énormément", a déclaré plein d'enthousiasme Llodra à l'issue de la rencontre.
Redescendu au 121e rang mondial, après avoir été 21e en mai 2011, le Français enchaîne les belles performances sur une surface qu'il affectionne particulièrement. Après John Isner et Juan Martin Del Potro, "Mica" a dominé le tombeur de Djokovic, l'Américain Sam Querrey, 23e mondial. "Je suis audacieux, je tente et ça marche. Quand je joue comme ça, je dégage plus de choses. Maintenant, tout peut arriver. Je ne vais pas m'arrêter là," a promis, tout sourire, Michaël Llodra lors de la conférence de presse d'après-match.
Le Français est revenu également sur cette saison particulière pour lui et sur la façon dont il peut se percevoir sur le circuit professionnel. Llodra se voit comme un "artiste".
Michaël Llodra : "C'est magique, je ne pouvais pas rêver mieux en arrivant ici"
En demi-finale ce samedi, Michaël Llodra affrontera le tombeur de Jo-Wilfried Tsonga, l'Espagnol David Ferrer. "Ça va être dur ! Je n'ai rien à perdre. Il fait figure de favori. Il a plus de pression que moi", a ainsi conclu Llodra avant de s'éclipser.
Simple messieurs (quarts de finale) :
Gilles Simon (FRA) bat Tomas Berdych (CZE/N.5) 6-4, 6-4
Jerzy Janowicz (POL) bat Janko Tipsarevic (SRB/N.8) 3-6, 6-1, 4-1 (abandon)
David Ferrer (ESP/N.4) bat Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.6) 6-2, 7-5
Michaël Llodra (FRA) bat Sam Querrey (USA) 7-6 (7/4), 6-3