logo

Le PSG Handball retombe sur terre

Grosse sensation. Dimanche, le PSG Handball, version qatarie, a connu sa première défaite de la saison. Un revers concédé face à Nantes en 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue (35-36 a.p). L’armada parisienne n’est donc pas imbattable.

Coup de tonnerre à Paris. Le PSG Handball a chuté pour la première fois de la saison lors d’un match officiel. L’équipe de Philippe Gardent qui restait sur sept victoires en sept journées de championnat, a été surprise à la Halle Carpentier par le HBC Nantes.

Alberto Entrerrios sans nul doute l'homme du match côté @hbcnantes hier face au @psghand ! #handball #CdL twitter.com/SportClown/sta…

— Delhomme Bertrand (@SportClown) Octobre 29, 2012

Les coéquipiers de l’Espagnol Alberto Entrerrios, sur un nuage dimanche, se sont imposés 36-35 après prolongation et se qualifient ainsi pour le Final Four de la Coupe de la Ligue.

Emmené par ses stars Mikkel Hansen et Luc Abalo, mais privé de Samuel Honrubia touché au coude, le PSG Handball a montré qu’il n’était pas invincible. Leaders incontestés en championnat, les hommes de Philippe Gardent n’ont pas réussi à venir à bout d’une solide équipe nantaise emmenée par ses internationaux espagnols.

"Cela a été accroché jusqu’au bout et on aurait aussi bien pu s’imposer. Mais nul n’est invincible. Il faut reconnaître que Nantes possède la ligne d’arrière la plus performante de France avec les Espagnols Maqueda et Entrerrios. Ils sont très difficiles à arrêter et méritent leur victoire", a ainsi déclaré au quotidien l’"Équipe", le capitaine parisien Didier Dinart.

Grosse déception également pour son coéquipier Luc Abalo. "J’ai tout donné. J’ai fait de mon mieux, mais cela fait longtemps que je ne m’entraîne plus. Je joue avec une grosse blessure au genou." L’ailier de l’équipe de France s'est confié à FRANCE 24 à l’issue du match.

Luc Abalo : "On est super déçu car on le voulait vraiment ce titre"

Le PSG Handball doit désormais se focaliser sur le championnat avant notamment le "choc" face à son dauphin Dunkerque, le 8 novembre prochain. Une rencontre déjà décisive dans la course au titre.