Le XV de France a manqué cruellement de réalisme face aux Wallabies (13-18). Les joueurs de Marc Lièvremont n'ont pas réussi à conserver leur petite avance offerte, au début de la seconde période, par le drop de Maxime Médard.
Le XV de France, irréaliste à souhait, s'est incliné (18-13) contre une équipe d'Australie patiente et solidement organisée, samedi au Stade de France lors du troisième test-match de sa tournée estivale.
Les Australiens, bien aidés par dix-huit points manqués au pied par David Skrela, menaient 10 à 7 à la pause. Leur ouvreur Matt Giteau avait ouvert le score à la 28e minute sur pénalité, avant un essai du talonneur Stephen Moore récompensant une percée d'Ashley-Cooper.
Les Français recollaient au score grâce à un essai de pénalisation inscrit à la sirène, sur une mêlée à cinq mètres victorieuse. Puis Skrela remettait les équipes à égalité sur pénalité peu après la pause avant que Médard ne donne l'avantage aux Français sur un drop de quarante mètres.
Mais l'Australie, implacable, inscrivait un second essai sur sa première incursion dans les 22 mètres français. Giteau manquait la transformation mais ajoutait une pénalité pour sceller la victoire australienne.